Apple lance ce mois de juin 2019 Voice Control. Ce logiciel permet de donner de l’accessibilité à tous les appareils de la Pomme utilisant Mac OS Catalina grâce au vocal. Voice Control permet aux utilisateurs de naviguer entièrement grâce à la voix sur tous les devices Mac, Ipad et Iphone. Une grande avancée pour le handicap grâce à la navigation entièrement par la voix.

Le TOP 5 des nouvelles fonctionnalités

Compréhension précise du langage

La commande vocale de Apple se base sur le moteur de reconnaissance vocale Siri qui permet de bénéficier des dernières avancées en matière d’apprentissage automatique de transcription Speech To Text.

Naviguer avec la voix sur Apple
NAVIGATION SUR DESKTOP PAR LA VOIX

Contrôle Vocal permet de naviguer dans les applications mais aussi sur internet et logiciels. Elle se fait de manière très intuitive et facile grâce à la très bonne compréhension vocale mais aussi au système de chiffres apparaissant près de chaque bouton d’action.

Ainsi il n’est pas nécessaire de dicter tous les mots écrits sur les boutons pour envoyer une photo par exemple, mais les chiffres correspondants ce qui permet de gagner un temps considérable.

Naviguer avec la voix sur Iphone
NAVIGATION SUR DESKTOP ET SUR TOUS LES APPAREILS APPLE

Une dictée personnalisée

Selon le sujet que vous traitez, dialogue courant, e-mail, science ou votre sujet favori, vous pouvez ajouter vos mots personnalisés les plus communs afin d’améliorer la reconnaissance de votre dictée.

Un vrai plus pour la confidentialité est que toutes vos données personnelles sont stockées sur votre ordinateur et donc gardées privées.

L’ édition Rich Text

Grâce à la puissance de compréhension de la commande vocale Apple, vous n’avez pas besoin d’entraîner le système en répétant des phrases. Vous êtes compris immédiatement. Faire des corrections est simple et rapide. Demandez simplement de “corriger le texte ou un mot” puis dites par exemple:

  • “Remplacer … avec …”
  • “Descendre de 2 lignes”
  • “Sélectionne le mot …”

La sélection fine de la reconnaissance de mots rend la sélection de texte et sa modification très facile.

Écrire un texte avec la voix
ÉCRITURE EN SPEECH TO TEXT ET CORRECTION

Entre commande vocale et dictée

Le contrôle vocal comprend le contexte de ce que vous dites et fait la différence entre dictée et commande vocale. Par exemple, si vous dites: “Bonjour, comment ça va ? Envoie par message”. L’intelligence artificielle enverra dans votre message: “Bonjour, comment ça va ?” tel que souhaité. Si vous dites par la suite: “supprimer le message”, le système comprendra qu’il faut supprimer le dernier message que vous aviez dit en le gardant en mémoire.

BONUS – Filtres de couleurs

L’option de filtre de couleur permet aux personnes ayant des déficiences visuelles d’ajuster la couleur de l’écran afin d’élever le contraste et d’accentuer les zones de confusion. Cette fonctionnalité est accessible via les options d’accessibilité ou directement par la commande: command-option-F5.

Il est aussi possible de changer la couleur complète de l’écran pour les personnes sans déficiences visuelles mais uniquement par goût ou aisance de lecture.

Vidéo de présentation officielle

voice control by apple
0 Shares:
You May Also Like