Browsing Category
On estime à 8 milliards, le nombre d’appareils vocaux en 2022. La technologie vocale est en passe de révolutionner nos usages et nos interactions. Nous n’avons plus besoin de taper nos requêtes sur un clavier d’ordinateur ou de naviguer sur un smartphone. La recherche vocale est 3,7 fois plus rapide que la recherche par écrit. Il nous suffit désormais de parler pour accéder à une multitude de services, d’obtenir des réponses à toutes nos questions ou encore contrôler notre environnement domotique.
50% de la recherche web se fera par la voix en 2020. Pour fonctionner, ces appareils intelligents – smart devices – doivent être connectés via le bluetooth, NFC, Wi-Fi, LiFi, 3G ou 4G. Pour interagir avec un assistant vocal, il suffit de parler au travers d’un appareil connecté comme Google Nest, Google Home, Amazon Echo, Amazon Echo Dot, Siri, Facebook Portal ou encore Snipps.
Il est donc possible d’entrer en relation avec un assistant par le biais d’un Smartphone, un casque audio, une montre, une enceinte connectée et même sa voiture. La commande vocale peut aussi permettre en domotique d’agir sur votre thermostat, sonnette de maison, réfrigérateur ou bien moduler la lumière. En En 2019, 46% des français ont déjà utilisé un assistant vocal.