Bixby, l’assistant pour vos services personnalisés

Bixby est la marketplace de l’assistant conversationnel Samsung conçue pour aider les utilisateurs à accomplir des tâches de manière plus naturelle, efficace et personnalisée. Au même titre qu’Alexa skills d’Amazon ou Google Assistant, Samsung annonce l’ouverture de sa marketplace avec son assistant vocal Bixby.

Marketplace des capsules de l'assistant conversationnel Bixby
Marketplace des capsules de l’assistant conversationnel Bixby

L’assistant Bixby est compatible avec toute la gamme Galaxy de la marque. La plateforme proposera des “capsules” classées selon divers catégories:

  • Shopping
  • Éducation
  • Communication
  • Productivité
  • Musique
  • Photo
  • Divertissement

Le mot clé de Bixby, c’est la personnalisation. L’intelligence artificielle de Samsung est conçue pour analyser vos comportements et vos besoins afin de vous proposer les meilleurs applications et services qui vous permette de gagner du temps.

Comment activer l’assistant Bixby ?

Pour ouvrir le catalogue de l’assistant, cliquez sur l’icône Bixby et swippez sur la gauche pour accéder à la liste des capsules disponibles. Pour faciliter la recherche d’un assistant vocal, vous pouvez la trouver en tapant le nom développeur ou les mots clés du service recherché.

Lorsque vous avez trouvé votre capsule, il vous suffit de cliquer dessus pour l’ajouter à votre téléphone. Chaque capsule possède aussi une évaluation donnée par les utilisateurs afin de créer un classement des applications par qualité. Les meilleurs notes se retrouveront par conséquent en haut de la liste.

Si vous souhaitez davantage de personnalisation, vous pouvez définir votre capsule comme “capsule favorite” pour la choisir par défaut sur certains types de demandes. Ainsi la réponse sera donnée par l’assistant vocal que vous aurez choisi et non pas par défaut.

Comment activer l'assistant vocal Bixby sur Smartphone
Comment activer Bixby ?

Par exemple, si vous souhaitez prendre un taxi pour aller à la Tour Eiffel, vous direz à l’assistant: “Emmenez-moi en voiture à la Tour Eiffel”. Bixby vous invitera à choisir votre capsule entre par exemple Uber, Hitch, G7, … Lorsque vous aurez sélectionné votre fournisseur de service (capsule) par défaut, vous n’aurez plus à choisir par la suite. Bixby fera appel à votre capsule sélectionnée par défaut sans que vous ayez besoin de dire son nom. Vous pourrez bien évidemment la modifier par la suite si vous le souhaitez.

Développer une capsule Bixby

Samsung donne accès à sa plateforme de développement et met tous ses outils à disposition pour créer des capsules. La marketplace qui n’en est qu’à son début compte bien étoffer son catalogue avec la contribution des développeurs.

Bixby l’assistant conversationnel par samsung
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like