Car Thing, l’Assistant qui analyse votre musique

Spotify va lancer en phase de test son premier Assistant vocal pour la voiture appelé Car Thing. L’objectif de ce test sera d’étudier les comportements des utilisateurs de l’audio en conduisant. Selon le blog de Spotify, la volonté n’est pas de créer d’appareils mais plutôt d’étudier les comportements d’un panel d’utilisateurs premium aux États-Unis.

On estime que les américains passent 70 milliards d’heures au volant chaque année. C’est un temps considérable passé en majorité à écouter de la musique ou la radio. Pour le géant de la musique streaming, c’est aussi une immense opportunité de marché.

Dans ce contexte, l’objectif de Car Thing sera d’acquérir des données sur les comportements des conducteurs pour leur proposer par la suite une expérience optimale et personnalisée.

Bien que nous ayons connaissance des spéculations concernant nos projets futurs, Car Thing a été développé pour nous aider à en apprendre davantage sur le comportement des gens qui écoutent de la musique et des podcasts. Notre objectif reste de devenir la première plate-forme audio du monde, et non de créer des appareils connectés.

Spotify

Comment fonctionne l’appareil ?

L’appareil se branche à l’allume cigare et fonctionne en Bluetooth afin de pouvoir être installé dans toutes les voitures. Pour l’activer, il suffira de dire « Hey Spotify » suivi de votre demande. Vous pourrez ainsi interagir avec vos playlists et podcasts en gardant les mains libres. Il y aura aussi sur l’appareil un petit écran qui permettra de voir ce que vous écoutez et des boutons pour changer la musique manuellement.

Spotify, vers un nouveau service musical interactif ?

Il semble aussi que Spotify ait la volonté de se développer dans d’autre secteurs de la vie quotidienne dans la mesure où la firme à déposé plusieurs marques autres que Car Thing tels que Voice Thing ou encore Home Thing. A voir dans le futur comment Spotify adaptera et développera de nouvelles solutions pour les audiophiles.

Nous n’avons pas l’intention à l’heure actuelle de mettre cet appareil à la disposition des consommateurs, mais les leçons tirées de notre test dicteront notre façon de développer des expériences partout où vous écouterez.

Spotify
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like