Comment accéder à Spotify en vocal ?

Spotify, pionnier du brand content interactif, teste en ce moment la publicité interactive. Cette nouvelle technologie ouvre un véritable potentiel d’interaction avec la publicité.

Comme vous le savez certainement si vous êtes déjà utilisateur de Spotify, vous pouvez accéder à vos playlists préférées via votre smartphone ou votre ordinateur. La grande nouveauté est que vous pourrez bientôt accéder à votre musique par la commande vocale devant votre télévision, sur votre enceinte connectée avec Sonos ou encore dans votre voiture avec Car Thing.

Pour accéder à votre playlist, rien de plus simple, votre compte synchronisé avec les appareils, il vous suffira de dire: “Joue ma playlist préférée”.

Comment fonctionne la publicité interactive vocale ?

  1. Vous écoutez pendant un certain temps Spotify en compte gratuit
  2. Une publicité sonore se lance pour vous faire découvrir un artiste ou un podcast
  3. Si vous souhaitez en savoir plus, dites “écouter maintenant” pour lancer l’extrait
  4. Sinon, ne dites rien et la pub jouera jusqu’à la fin
Publicité interactive vocale sur Spotify

Spotify teste en ce moment cette fonctionnalité aux États-Unis. Les utilisateurs qui ont leur microphone activé sur leur appareil compatible recevront ces publicités vocales interactives en utilisant la version gratuite

La publicité vocale en devenir

Le brand content vocal a aussi le gros avantage de ne pas avoir d’interface visuelle comme c’est le cas pour un smartphone. De ce fait les spécialistes marketing se réjouissent dans la mesure où l’utilisateur sera beaucoup plus focalisé par l’écoute que par la vue.

Avec ses 100 millions d’utilisateurs ce trimestre en version payante, Daniel Ek, CEO et co-fondateur de Spotify dit à ses investisseurs:

“Nous pensons que la voix, sur toutes les plateformes, est un domaine de croissance essentiel, en particulier pour le contenu musical et audio … Et nous investissons dans ce domaine, et nous testons des moyens d’explorer et d’affiner notre offre dans ce domaine.”

Daniel Ek, CEO et co-fondateur Spotify

Autre bénéfice est que l’utilisateur n’aura plus besoin de cliquer sur un lien pour accéder au contenu de la publicité, dorénavant il n’aura qu’à prononcer une phrase. Toutefois, il n’est pas possible pour le moment de savoir comment les utilisateurs réagiront à ces nouvelles publicités. Vont-ils engager la conversation avec les marques, ou vont-ils désactiver leurs microphones ? Qu’en pensez-vous ?

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